Les difficultés de recrutement touchent aujourd’hui tous les secteurs, et notamment celui du tourisme, fort employeur de salariés saisonniers, à grande mobilité. Les postes dépourvus de compétences ou motivations suffisantes impactent fortement l’activité des structures touristiques et dégradent la qualité des services proposés.
Face à la surabondance de l’offre au regard de la demande, face à l’évolution des attentes et exigences des candidats, les entreprises doivent s’adapter en valorisant mieux leurs offres d’emploi.
Les outils digitaux permettent aux candidats d’accéder en quelques clics aux informations sur les métiers, les salaires ou les conditions de travail des entreprises. D’où la nécessité de maîtriser ces informations en développant un discours transparent et attractif, valorisant la culture de l’entreprise et ses engagements (notamment en termes de RSE, ou de QVT). Plus l’image de l’entreprise est positive, plus elle a des chances d’attirer les profils dont elle a besoin. C’est l’objet de la Marque Employeur qui, associée à l’ évolution des process de recrutement (en utilisant notamment les réseaux sociaux professionnels), permet d’attirer et de fidéliser ses collaborateurs.
Durée : Formation Mixte (17h30)
24 + 25 avril 2023 à Chambéry + 25 mai 2023 à distance (matin 9h-12h30)

Objectifs pédagogiques
- Identifier les enjeux de la marque employeur et comprendre les fondamentaux et les leviers internes
- Appréhender les étapes de mise en œuvre d’une stratégie de marque employeur adaptée à votre stratégie RH
- Piloter ses actions et mesurer l’efficacité de la marque employeur construite
À propos du formateur
La formation est dispensée par Matthieu HOCKAUF, formateur et consultant spécialisé dans les diagnostics communicationnels de marques et d’entreprises, dans le conseil stratégique et la rédaction de plan d’actions.