La Région Auvergne Rhône-Alpes et certains départements ont fait du développement de cette clientèle un axe prioritaire de relance et de développement de l’activité touristique. C’est par ailleurs un secteur qui a été très fortement impacté par la crise sanitaire.
La découverte du patrimoine naturel, culturel, et de loisirs fait partie de l’éducation des jeunes publics, clients consommateurs de demain.
Cependant ce “marché” répond à des règles et circuits relationnels spécifiques, ceux de l’Education Nationale, qu’il est nécessaire de connaître.
Cette formation vise à permettre aux participants d’élaborer et mettre en œuvre leur stratégie d’offre et de relations avec les enseignants pour mieux promouvoir leur établissement auprès de ce public.

Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement de l’Éducation Nationale et des enseignants
- Comprendre son positionnement éducatif et savoir utiliser les programmes scolaires pour créer une offre d’ateliers et de séjours innovants
- Identifier les “bonnes pratiques“ des séjours éducatifs, services, outils, médiations, aspects réglementaires
- Elaborer sa stratégie d’actions et de communication à mettre en œuvre
À propos du formateur
Cette formation est animée par Marie TAMAILLON, formatrice consultante experte sur les publics scolaires et jeunes enfants