Les pénuries de main-d’œuvre touchent aujourd’hui tous les secteurs, et celui du tourisme est malheureusement loin d’être épargné. Les postes non fournis impactent fortement l’activité des structures touristiques et dégradent la qualité des services proposés.
Face à ce manque de candidats, à la guerre des talents…les entreprises ne peuvent plus se contenter de publier une offre d’emploi. Elles doivent structurer leur processus de recrutement, élargir leur sourcing et canaux de recrutement (en utilisant notamment les réseaux sociaux professionnels) qui doivent être repensés pour attirer les meilleurs talents.
Cette formation vise à acquérir les méthodes et outils permettant d’optimiser l’ensemble du process de recrutement, de la recherche à la sélection de candidat

Objectifs pédagogiques
- Comprendre les mutations du marché candidats et adapter/développer sa marque employeur
- Diversifier ses modes de sourcing pour trouver de nouveaux CV / profils…
- Rédiger une annonce attractive
- Performer sur l’évaluation des soft-skills (savoir-être)…
À propos du formateur
La formation est dispensée par Sandrine DOLINSKY formatrice en recrutement et experte sur le sujet de part son expérience professionnelle. Elle connait très bien les problématiques de pénurie de profils. Elle sera accompagnée le jour 2 par Chrystelle BILLAUDAZ formatrice et coach spécialisée en recrutement et management.