Les professionnels du Tourisme sont durement impactés par les conséquences de l’épidémie de coronavirus. Pour aider les entreprises à faire face à cette situation délicate et atténuer les effets de la baisse d’activité, le gouvernement a décidé de réformer le mécanisme de l’activité partielle.

Un décret est paru au JO du 26 mars 2020. Il améliore les modalités de remboursement des entreprises, réduit les délais d’instruction et simplifie la procédure d’accès.

Nous avons proposé un décryptage complet du dispositif en vigueur, pendant 1H,lors d’un webséminaire : cas de recours, bénéficiaires, procédure à mettre en œuvre, indemnité et allocation d’activité partielle, modalités de gestion au quotidien.

Ce webséminaire est co-animé par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme et Trajectoires Tourisme, avec l’intervention d’Emmanuelle ROUZET, avocate en droit du travail au Barreau de Lyon. Elle exerce une activité de conseil contentieux et formation au sein du cabinet ACCOREM Avocat qu’elle a créé. Son objectif est d’apporter des solutions concrètes et pragmatiques aux enjeux sociaux et RH des dirigeants et les accompagner dans leur prise de décision.

Voir le replay ci-dessous

Voir la Foire aux Questions

En complèment de ce webséminaire, nous avons préparé, en collaboration avec Emmanuelle Rouzet, une FAQ afin de répondre aux différentes questions qui ont été posées pendant le live. Cette page est également mis à jour régulièrement pour vous informer des dernières dispositions liées à l’activité partielle.

Cliquez ici pour voir la FAQ.