Vous êtes ici : Accueil » Replays » Podcast et tourisme : des pros racontent leur aventure sonore

Podcast et tourisme : des pros racontent leur aventure sonore

Branchez vos écouteurs, détendez-vous et écoutez…

Ecoutez ces destinations touristiques que l’on vous conte, les trésors architecturaux que l’on vous dépeint par les mots. Ressentez ce lien intimiste qui se crée au fil des minutes et vivez une expérience sonore unique.

C’est ça la magie du podcast : il met en sons et en émotions les territoires, villages, sites et musées. Son succès ne désemplit pas comme en témoignent ces quelques chiffres (source Harris Media) :

  • 5,8 millions de Français écoutent des podcasts natifs au moins 1 fois par semaine
  • près de 100 millions de podcasts écoutés chaque mois en France
  • 2h08 d’écoute par jour par personne d’un contenu audio

Dans le tourisme, ils sont de plus en plus nombreux à lancer leur podcast, sous toutes ces formes : balade sonore, interview d’habitants, récit culturel, podcast BtoB… Face à cette jungle du podcast touristique, comment se démarquer ? Comment faire “entendre” son podcast ?

Pour vous inspirer et profiter des conseils et du retour d’expérience de ceux qui se sont déjà lancés dans l’aventure, nous avons invité 2 professionnels du tourisme autour d’une table-ronde d’1h :

  • Camille Duvert du parc Paléopolis avec son podcast Rhinops. A travers des épisodes pêchus de moins de 5 minutes, le podcast offre un récap’ hebdomadaire des informations en Paléoscience
  • Elsa Lelandais d’Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme. Son podcast Renaître ici fait la promesse d’une véritable téléportation sonore dans les 4 coins de la région.

Voir le replay du webséminaire


Envie de lancer votre propre podcast ? Apprenez à le créer de A à Z, du storyboard à la diffusion, grâce à notre formation de 3 jours “Podcast : ma destination en sons et émotions” qui aura lieu du 21 au 23 septembre 2021 à Valence. Inscrivez-vous, les places sont limitées !

in sem, accumsan mattis Aenean ante. ut nec ipsum mi, quis,