Renforcer l’attractivité économique de son territoire, fidéliser la clientèle locale existante, capter de nouveaux consommateur ; véritable challenge notamment pour les Offices de Tourisme qui doivent générer de nouveaux revenus et se positionner en mode commercial.
Un office de tourisme est avant tout la vitrine de son territoire et son rôle de commercialisation des prestations touristiques est aujourd’hui indispensable.
Le véritable atout de la posture commerciale réside dans le tandem « convaincre et persuader ». Pour se positionner en mode commercial percutant il faut acquérir des compétences de communication, d’argumentation et de persuasion. Obtenir le « oui » des interlocuteurs relève de techniques efficaces selon le contexte et le profil client, l’acte de vente nécessite de bâtir un argumentaire clair, précis et riche d’informations.

Objectifs pédagogiques
- Comprendre la place de l’argumentaire dans le processus de vente
- Identifier les différents types d’argumentaires en fonction des leviers activés
- Bâtir un argumentaire commercial
- Utiliser et mettre en œuvre l’argumentaire commercial au bon moment
À propos du formateur
La formation est dispensée par Julien BAFOIN, formateur et consultant spécialisé en développement commercial durable. Il intervient depuis plus de 10 dans le secteur du tourisme.