Replays

Snapchat : comment vous rendre attractif auprès des jeunes ?

Se démarquer sur le réseau social n°1 des 16/18 ans
Publié le 15 mars 2020
Accueil > Blog > Replays > Snapchat : comment vous rendre attractif auprès des jeunes ?

Pour ce nouveau rendez-vous webséminaire de Trajectoires Tourisme, en partenariat avec la MONA, nous nous sommes intéressés au phénomène Snapchat et à son utilisation dans le domaine du tourisme et des loisirs.

Les pratiques digitales se modifient en effet année par année et l’utilisation des réseaux sociaux varie dans le même temps. Chez les jeunes, c’est Snapchat qui tire son épingle du jeu. Réseau social n°1 chez les 16 – 18 ans (86%), il est aussi largement utilisé par les 19 – 21 ans (76%).

Comment bien communiquer sur Snapchat ? Comment atteindre vraiment les jeunes via ce média ? Quels sont les intérêts pour une structure touristique de se positionner sur ce réseau social ? Mais aussi quels sont les points de vigilance à avoir en tête avant de se lancer ?

Snapchat : se rendre attractif sur le réseau social | Trajectoires Tourisme - Formation professionnels

Snapchat : comment vous rendre attractif auprès des jeunes ?

Pendant 1 heure, Maxime Parraud, chargé des campagnes digitales et influence chez Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme, a décrypté le phénomène Snapchat à travers notamment des exemples concrets d’utilisation dans le secteur du tourisme. Pendant ce webséminaire, nous avons également répondu aux nombreuses questions des participants.

Et pour aller plus loin, découvrez en exclusivité le Case Study réalisé par Snapchat France sur la stratégie digitale sur Snapchat déployée par Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme pour redynamiser l’image de la montagne auprès des jeunes, dans le cadre de Génération Montagne. Détail des campagnes lancées, chiffres clés et résultats obtenus. Voir le rapport ci-dessous.

Catalogue

Trajectoires Tourisme soutient

La formation professionnelle, c'est aussi prendre soin de soi. Tout comme nous vous accompagnons dans votre évolution professionnelle, nous vous encourageons à prendre soin de votre santé. S'informer ou faire un don