Le leadership au féminin est une notion qui fait parfois grincer des dents, qui peut faire sourire certains, agacer d’autres… : une femme dirige-elle différemment d’un homme ? Est-ce que les soft skills sont enclin à des stéréotypes de genre ?
Le tourisme est un secteur très largement féminisé, ce qui est particulièrement vrai au sein des offices de tourisme. Les postes à responsabilité sont encore majoritairement occupés par des hommes, même si on observe que la proportion de femmes à des postes de direction de structures ou de responsable d’équipes tend à augmenter. Dans ce contexte, les femmes occupant des postes d’encadrement doivent « trouver » leur mode de management pour s’affirmer, évoluer sereinement et de manière performante avec leurs homologues et mandants bien souvent masculins et leurs équipes majoritairement féminines.

Objectifs pédagogiques
- Trouver son propre style de leadership
- Renforcer sa confiance et l’affirmation de soi
- Communiquer avec assertivité
- Découvrir les forces de son intelligence émotionnelle
À propos du formateur
La formation est dispensée par Delphine Folliet, formatrice et fondatrice de l’École du leadership. Formée en leadership, elle est certifiée en intelligence émotionnelle pour le test EQ-i 2.0, test réputé en quotient émotionnel. Elle est praticienne en programmation neuro-linguistique (PNL).