L’accueil et le conseil à distance sont déjà des pratiques quotidiennes (téléphone, mail, réseaux sociaux…). Ces types de contact (à distance) sont en augmentation constante. Cela pose 2 enjeux principaux : l ’ajustement des outils et des ressources et l’évolution du discours et des contenus.
Les contacts se font tout au long du parcours client et sur des supports parfois différents. Les échanges peuvent être 100% digitaux ou mixtes. La performance des échanges à distance impacte la promotion de la destination, la mise en avant de l’offre touristique et la fidélisation des contacts. De plus les pratiques « à distance » possèdent parfois des codes bien spécifiques qui sont différents du présentiel.
La montée en compétences sur ces actions est donc bénéfique du point de vue des acteurs internes dans leur aisance au travail et du point de vue des interlocuteurs externes pour un meilleure expérience client.

Objectifs pédagogiques
- Améliorer les « savoir être » en situation d’accueil, en vis-à-vis et à distance
- Intégrer les arguments commerciaux dans sa connaissance de l’offre touristique
- Adapter son discours et sa posture aux différents médias (vis à vis, téléphone, mail)
- Identifier dans une attitude d’écoute pro active les spécificités du client pour lui conseiller la ou les formules commerciales les plus adaptées à sa situation
À propos du formateur
Cette formation est dispensée par Julien Bafoin, formateur spécialisé en développement commercial.