Vous êtes ici : Accueil » La parole à » Tables rondes : ils animent avec brio la communication de leurs marques

Tables rondes : ils animent avec brio la communication de leurs marques

Leurs communautés Facebook et Instagram ne cessent de grandir chaque jour, leurs newsletters donnent envie d’être lu, ils font appel à des influenceurs pour faire connaître leur destination…découvrez les Sucess Stories de ces structures touristiques qui se démarquent sur la toile à travers notre nouvelle série intitulée “Communiquer en 2021”.

Rythmée en 3 ateliers 100% à distance entre fin avril et début juin, cette série donnera la parole non pas à un, mais à plusieurs professionnels qui partageront avec passion leurs parcours, leurs métiers et leurs manières de communiquer et promouvoir leurs structures touristiques et culturelles sur le web. Venez poser toutes vos questions en direct à nos invités.

Atelier # 1 : Réseaux sociaux

Jeudi 29 avril – 14h (1h)

Pour cette première table-ronde virtuelle, nous accueillons deux professionnels du tourisme qui animent au quotidien les pages Facebook, Instagram, Youtube, etc. de leurs destinations.

La première, Capucine Pédamond est Community Manager chez Brive Tourisme (en Nouvelle-Aquitaine). Le nombre de fans qui suivent les pages de l’Office de tourisme donne le vertige : plus de 54 000 fans sur Facebook, 12 000 sur Instagram !

Notre deuxième invité, Elodie Gaillard, est à la fois la gérante du Camping Domaine La Garenne (Drôme) mais aussi couteau-suisse de la communication pour valoriser son hébergement sur les réseaux sociaux. Très active sur la toile, Elodie voit sa communauté de fans grandir chaque jour et réagir à chacun de ses posts Facebook et Instagram.

Atelier # 2 : Newsletters

Mardi 18 mai – 14h (1h)

À une époque où la newsletter peine à trouver sa place et une vraie résonance dans les communications touristiques, ces deux structures sortent du lot.

Le pari d’Artips ? Envoyer une dose d’art au quotidien à ses lecteurs en leur faisant découvrir chaque semaine les secrets des oeuvres d’art célèbres ou peu connues. Dans les équipes qui conçoivent cette newsletter tri-hebdomadaire, il y a Amélie de Ronseray. Elle nous racontera comment ce projet a été créé et comment il se construit au quotidien.

De l’autre côté de la table, nous retrouvons Thibaut Labey. C’est la plume de la newsletter de Chilowé, média et guide de la micro-aventure. A travers sa newsletter savoureusement rédigée, Thibaut invite sa communauté au voyage à deux pas de chez eux.

Atelier #3 : Influenceurs

Jeudi 3 Juin – 14h (1h)

Pour ce 3e et dernier atelier, nous donnons la parole à deux structures qui font appel régulièrement à des influenceurs pour promouvoir leur destination, leur structure.

La Cave de Tain place l’humain au cœur de sa communication sur les réseaux sociaux. Et c’est dans ce même esprit de proximité et de simplicité que Nicolas Ravel, qui est conseiller viticole et community manager à ses heures, anime les réseaux sociaux de la marque et travaille avec des influenceurs.

Auvergne-Rhône-Alpes Tourisme a choisi, quant à elle, de donner une place à part entière aux influenceurs dans sa stratégie digitale pour valoriser la région Auvergne-Rhône-Alpes et ses partenaires. En 2020, ce n’est pas moins de 30 opérations influence qui ont été menées. Maxime Parraud, Chargé Communication Digitale & Influence, nous racontera les coulisses de ces actions.

commodo ut felis leo. ut elementum Aenean facilisis Donec pulvinar